mercredi 15 avril 2015


Dehaeze Ophélie
Delannoy Aaron 



Production de grains 

Séance du 8 avril 2015

I) Vérification du montage :

Suite à la dernière séance (le montage ne fonctionnait pas), nous avons du refaire et contrôler le montage pour trouver ce qui ne fonctionnait pas.
Après vérification nous avons constaté que sur le circuit imprimé il y avait un cour circuit. Donc nous avons du couper la piste qui créaient ce cour circuit. Une fois coupées nous avons réessayé le montage et on a constaté que le montage fonctionnait. Un autre problème est apparu, qui causait un dysfonctionnement intempestif, cela venait du fait que certainesbornes  double puits n’était pas suffisamment serrées sur le circuit d’où des mauvais contacts par intermittence.

II) Vérification du montage a l’aide d’une résistance :

Nous avons rajouté  sur le montage précédent une charge de  33 ohms (rhéostat)  [référence au montage de fonctionnement de l’IGBT]. Nous obtenons des courbes correctes

III) Montage à l’aide d’une bobine :

Nous avons refait le montage sauf que nous avons changé la charge par une bobine  de 4.5 A et 500 spire. Nous avons constaté que la bobine était trop faible en intensité donc nous avons pris une bobine de 250 spire et 10 A. Nous avons constaté que les vibrations étaient plus fortes. Pour avoir de forte amplitudes  nous avons mis une potence  pour augmenter l’amplitude.
Nous avons fait les réglages suivant : GBF : créneau, 50 HZ, offset pour avoir une amplitude positive.

Vge strictement positive avec offset

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire