mercredi 15 avril 2015


Dehaeze Ophélie
Delannoy Aaron 



Production de grains 

Séance du 8 avril 2015

I) Vérification du montage :

Suite à la dernière séance (le montage ne fonctionnait pas), nous avons du refaire et contrôler le montage pour trouver ce qui ne fonctionnait pas.
Après vérification nous avons constaté que sur le circuit imprimé il y avait un cour circuit. Donc nous avons du couper la piste qui créaient ce cour circuit. Une fois coupées nous avons réessayé le montage et on a constaté que le montage fonctionnait. Un autre problème est apparu, qui causait un dysfonctionnement intempestif, cela venait du fait que certainesbornes  double puits n’était pas suffisamment serrées sur le circuit d’où des mauvais contacts par intermittence.

II) Vérification du montage a l’aide d’une résistance :

Nous avons rajouté  sur le montage précédent une charge de  33 ohms (rhéostat)  [référence au montage de fonctionnement de l’IGBT]. Nous obtenons des courbes correctes

III) Montage à l’aide d’une bobine :

Nous avons refait le montage sauf que nous avons changé la charge par une bobine  de 4.5 A et 500 spire. Nous avons constaté que la bobine était trop faible en intensité donc nous avons pris une bobine de 250 spire et 10 A. Nous avons constaté que les vibrations étaient plus fortes. Pour avoir de forte amplitudes  nous avons mis une potence  pour augmenter l’amplitude.
Nous avons fait les réglages suivant : GBF : créneau, 50 HZ, offset pour avoir une amplitude positive.

Vge strictement positive avec offset

mercredi 8 avril 2015



La colle

08.04.15




Nous avons essayé diverse manière afin d'étaler la colle et de faire en sorte que les grains de sable y tiennent. Mais le sable était trop fin. Nous avons donc du casser un vase en petit moceau, pour remplacer les grains de sable.



Nous avons remarqué que lorqu'on étalait la colle et la laissions sécher, celle-ci avait l'aspect d'un plastique.
La colle
 
25.03.15:
Observation de la pate de polystyrène + acétone,
après une semaine de "séchage"

 
Nous avons fait des petits morceaux afin d'essayer
de réobtenir une pate en y ajoutant de l'acétone
 






Résultat: Le produit obtenu c'est très légèrement ramoli. Mais nous avons vu que cela était en parti à l'acétone, car celui-ci n'était pu aussi efficace qu'avant, car nous avons tenté de refaire fondre du polystyrène, mais ça ne refonctionnais pas autant qu'avant.


Nous avons mis de le mélange obtenu sur du papier,
et après avoir laisser sécher, nous avons observé que ça collé.

 
Nous avons donc essayé d'étaler le mélange afin d'y disposer les grains de sables. Mais à peine a-t-on disposer une fine couche du mélange, il y avait déjà une pilicule qui se faisait et donc empêcher aux grains de s'impregnier dans le mélange.
Après nous avons donc essayer de mélanger directement les grains avec le mélange, résultat on a obtenu une "galette".